Présentation des Disciplines

Nouveautées 2019/2020

L'Aérodance

L'Aérodance : Chorégraphies dynamiques inspirées du LIA et de l'aérobic sportive sur une musique rythmée. Développer sa capacité physique et artistique au fils de l'année. S'amuser, bouger, danser pour travailler le cardio et tonifier votre corps : cool - simple et efficace ! Améliorer les fonctions cardio pulmonaire, la coordination des mouvements, l’orientation dans l'espace, la mémorisation, l’endurance et l’explosivité.
Horaires et Tarifs

Strong "by Zumba"

Strong by zumba : Rien à voir avec la zumba ! Ce n’est pas de la danse mais des squats, des fentes, des abdos et bien d'autres exercices issus du renforcement musculaire et des arts martiaux. Des gestes simples et efficaces, des options qui permettent aux débutants de s’adapter et aux sportifs de haut niveau de se dépasser. Hommes et femmes ! Un entraînement nouveau, fun et efficace établit par les plus grands professionnels mondiaux ! Au poids du corps (aucune charge supplémentaire) , le strong, inspiré de la méthode HIIT(interval training) sur une musique créée spécialement pour chaque mouvement, sera l'entraînement qui va changer votre corps ! Pour Devenir plus fort, plus explosif, plus rapide ! Avec une ceinture abdominale en béton ! Objectifs : Cardio, renforcement musculaire, tonification, sangle abdominale, lombaires et dorsales, explosivité, rapidité, agilité.
Horaires et Tarifs

Pilates-stretching

Pilates-stretching : 60 minutes pour un corps solide et souple ! Yoga , pilate, taïchi pour travailler vos muscles profonds tout en douceur, pas d'impact , pas de charges, utilisation des swissball ou encore du poids du corps seul. Puis des étirements variés et contrôlés pour assouplir votre corps, le rendre plus flexible, plus mobile. Venez-vous détendre et prendre soin de votre corps dans une ambiance chaleureuse et conviviale 🙂 Objectifs :Soulager les mots de dos (sciatiques...) Garder sa mobilité malgré la maladie (arthrose, polyarthrite, fibromyalgie...), Post ou pré grossesse. Lutter contre le stress, l'anxiété. Muscler les muscles profonds. Rester souple et actif.
Horaires et Tarifs

Cours 2019/2020

Le renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est destiné à offrir un moment agréable et convivial en musique tout en prenant soin de son corps. Nous y travaillons les différents groupes musculaires en profondeur, à travers des exercices diversifiés par le biais d’éléments tels que les poids, les élasti-bandes, l’utilisation de Swiss-ball®… L’animateur alterne des exercices de cardio et de renforcement musculaire, le cours est surtout axé sur la tonification des muscles. Les positions sont toujours précises et étudiées pour s'y sentir au mieux et ne pas se blesser.Nos objectifs principaux : la santé, le dépassement de soi et la gestion de l'effort.
Horaires et Tarifs

Le LIA

Le LIA (Low Impact Aerobic) se base sur des chorégraphies dynamiques et simples visant à travailler le cardio en musique. Apprenez à vous dépasser dans un cadre agréable et convivial ! Physique mais aussi artistique, le LIA a de quoi vous séduire !Nos objectifs : amélioration des fonctions cardio-pulmonaires, coordination des mouvements, orientation dans l’espace, endurance.
Horaires et Tarifs

Le Step

Le Step, cousin du LIA, se pratique en reproduisant des chorégraphies ludiques et cardios sur une marche. Entrainés par la musique, emportés par l’esprit de groupe, on se bouge sans y penser ! Les chorés de step associent les mouvements de jambes et de bras en fonction de la musique. Il ne s’agit pas de s’emmêler les pinceaux ni de rater la marche ! Nos objectifs : amélioration des fonctions cardio-pulmonaires, coordination des mouvements, orientation dans l’espace, endurance.
Horaires et Tarifs

Danse aérobic ( 6-11 ans)

S'amuser, danser, bouger ! Découvrir, ressentir et créer ! Chaque mois venez découvrir un nouveau thème inspiré de danses variées (aérobic sportive, hip hop, zumba, contemporaine...) Laissez votre corps s'exprimer !Nos objectifs : S'amuser, bouger , danser. Travail cardio pulmonaire. Renforcement articulaire et musculaire. Mémorisation, créativité. Confiance en soi et aux autres.
Horaires et Tarifs

La Full’Dance

La Full’Dance est une activité gymnique d’entretien et d’expression corporelle par l’apprentissage de danses variées (Valse, Tango, Cha-cha-cha, Salsa, Rock&Roll, Latines, Orientales, Cubaines…). Les pratiquants sont amenés à se rencontrer, à échanger et à partager lors des danses collectives. Ouverte à tous, la Full’ Dance favorise l’éveil des sens, la découverte du corps, le renforcement et le maintien des qualités physiques. Vous n’avez pas le rythme dans la peau ? La Full’Dance est là pour arranger ça !Nos objectifs : coordination des mouvements, convivialité.
Horaires et Tarifs

Danse aérobic (11-15)

Après la découverte d'un éventail de danses (aerobic sportive, latines, hip hop, contemporaine...) Apprenez à créer vos chorégraphies en équipe, laissez votre créativité s'exprimer ! Ressentez la musique dans chacun de vos mouvements et amusez vous ! Nos objectifs : S'amuser, bouger , danser. Travail cardio pulmonaire. Renforcement articulaire et musculaire. Mémorisation, créativité. Confiance en soi et aux autres.
Horaires et Tarifs