Présentation des Disciplines

Nouveautées 2020/2021

L'Aéro-Latino

L'Aéro-Latino: Cousin éloigné du Lia, ce cours est très fun !! Les chorégraphies s’inspirent des danses latines (salsa, reggaeton, dancehall..) tout en intégrant des mouvements cardio comme les squats, les sauts…, le tout en s’amusant et en brulant des calories bien sûr !Améliorer les fonctions cardio pulmonaire, la coordination des mouvements, l’orientation dans l'espace, la mémorisation, l’endurance et l’explosivité.
Horaires et Tarifs

Le Yoga

Discipline qui allie le corps et l’esprit. Idéal pour retrouver une force, une souplesse, un bon équilibre et surtout du bien-être ! Sa pratique permet de maintenir une ouverture d’esprit positive, réduisant ainsi le stress et l’anxiété. Quoi de mieux pour bien terminer sa journée !Nos objectifs : coordination des mouvements, convivialité.
Horaires et Tarifs

Cours 2020/2021

Danse aérobic ( 6-15 ans)

S'amuser, danser, bouger ! Découvrir, ressentir et créer ! Chaque mois venez découvrir un nouveau thème inspiré de danses variées (aérobic sportive, hip hop, full dance, contemporaine...) Laissez votre corps s'exprimer !Nos objectifs : S'amuser, bouger , danser. Travail cardio pulmonaire. Renforcement articulaire et musculaire. Mémorisation, créativité. Confiance en soi et aux autres.
Horaires et Tarifs

Pilates-stretching

Pilates-stretching : 60 minutes pour un corps solide et souple ! Yoga , pilate, taïchi pour travailler vos muscles profonds tout en douceur, pas d'impact , pas de charges, utilisation des swissball ou encore du poids du corps seul. Puis des étirements variés et contrôlés pour assouplir votre corps, le rendre plus flexible, plus mobile. Venez-vous détendre et prendre soin de votre corps dans une ambiance chaleureuse et conviviale 🙂Objectifs :Soulager les mots de dos (sciatiques...) Garder sa mobilité malgré la maladie (arthrose, polyarthrite, fibromyalgie...), Post ou pré grossesse. Lutter contre le stress, l'anxiété. Muscler les muscles profonds. Rester souple et actif.
Horaires et Tarifs

Strong "by Zumba"

Strong by zumba : Rien à voir avec la zumba ! Ce n’est pas de la danse mais des squats, des fentes, des abdos et bien d'autres exercices issus du renforcement musculaire et des arts martiaux. Des gestes simples et efficaces, des options qui permettent aux débutants de s’adapter et aux sportifs de haut niveau de se dépasser. Hommes et femmes ! Un entraînement nouveau, fun et efficace établit par les plus grands professionnels mondiaux ! Au poids du corps (aucune charge supplémentaire) , le strong, inspiré de la méthode HIIT(interval training) sur une musique créée spécialement pour chaque mouvement, sera l'entraînement qui va changer votre corps ! Pour Devenir plus fort, plus explosif, plus rapide ! Avec une ceinture abdominale en béton !Objectifs : Cardio, renforcement musculaire, tonification, sangle abdominale, lombaires et dorsales, explosivité, rapidité, agilité.
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Le LIA

Le LIA (Low Impact Aerobic) se base sur des chorégraphies dynamiques et simples visant à travailler le cardio en musique. Apprenez à vous dépasser dans un cadre agréable et convivial ! Physique mais aussi artistique, le LIA a de quoi vous séduire !Nos objectifs : amélioration des fonctions cardio-pulmonaires, coordination des mouvements, orientation dans l’espace, endurance.
Horaires et Tarifs

Le renforcement musculaire

Cours pour tonifier les abdos, fessiers, le buste tout en améliorant sa posture. Ne vous inquiétez pas, plusieurs options d’exercices sont possibles afin de répondre aux besoins de chacun !Nos objectifs principaux : la santé, le dépassement de soi et la gestion de l'effort.
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Expression Danse

A la différence du modern’jazz, l’objectif est moins la technique que le plaisir de bouger en musique. L’expression danse, c’est se servir de chorégraphies que l’on apprend ou que l’on crée ensemble pour faire parler son corps sur des musiques variées. Vous aurez le plaisir de présenter vos créations lors du spectacle de fin d’année…enfin…si vous le souhaitez !Nos objectifs : laisser son corps s’exprimer dans un moment de convivialité.
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Le Step

Le Step, cousin du LIA, se pratique en reproduisant des chorégraphies ludiques et cardios sur une marche. Entrainés par la musique, emportés par l’esprit de groupe, on se bouge sans y penser ! Les chorés de step associent les mouvements de jambes et de bras en fonction de la musique. Il ne s’agit pas de s’emmêler les pinceaux ni de rater la marche !Nos objectifs : amélioration des fonctions cardio-pulmonaires, coordination des mouvements, orientation dans l’espace, endurance.
Horaires et Tarifs